Chasse et Vénerie à Fontainebleau (Juin 2008)

Accueil

Les Photos







Cheops
Les 31 mai et 1er juin 2008, la ville de Fontainebleau, capitale du cheval, accueillait, sur l'Hippodrome du Grand Parquet, le plus grand rassemblement sur la nature et la vénerie jamais réalisé en Ile-de-France.
Plus de 1 500 chiens et chevaux étaient réunis dans le cadre de cette manifestation familiale, où initiations et spectacles, pour petits et grands, permettaient de découvrir tout ce qui fait la noblesse de l'équitation, de la vénerie, de la chasse et de la nature.

Nous participions à cette grande fête dans le cadre d'une épreuve internationale de Working test de retrievers avec rapport à l'eau dans laquelle Cheops était inscrit .

En famille, nous avons découvert ce monde de la vénerie, les filles se passionnant pour les chiens et surtout ces magnifiques chevaux de chasse, les plus grands s'émerveillant de ces cavaliers maîtrisant au geste et à la voix des meutes de plus de 50 chiens ...

Cette journée en photos ...


Les différentes animations
aaaa
Des épreuves étaient organisées pour démontrer l'élégance, la sagesse, la maniabilité et l'aptitude des chevaux à participer à des chasses à courre; Un concours de groupes de trompes (à pied et à cheval) rassemblait près de 500 sonneurs sur le Grand Parquet de Fontainebleau.
Un spectacle de carroussel très en couleur s'est déroulé en musique malgré une météo très mitigée.
Un grand village du terroir et de l'artisanat, composé d'une centaine d'exposants, permettait aux visiteurs de contempler les oeuvres de peintres animaliers, ou de déguster fromages, vins et autres spécialités.
Des baptêmes de poney, promenades en attelage avec chevaux de trait étaient proposés.
Au programme des animations également : des poursuites de lévriers
Une démonstration de fauconnerie.
   
Une présentation de meutes de toutes races avec cavaliers en tenue traditionnelle a permis aux visiteurs d'admirer différents équipages encadrant des meutes de plus de 50 chiens courants, les veneurs et sonneurs démontrant la parfaite maîtrise de leurs chevaux.

L'épreuve de Working test avec Cheops
aaaa
Pour une première participation à ce type d'épreuve, Alexandra et Cheops ont fait preuve de belles aptitudes en s'appuyant sur cette grande complicité qui les unit déjà ...
Epreuve de rapport à l'eau.
Câlins et moments de complicité ...
 
Rapport de 2 apportables ...
 
 
 
 
Rapport d'un apportable dissimulé dans les ronces.
 

Accueil | Les photos

This document maintained by ericalexandra@wanadoo.fr.
Material Copyright © 2000 GROUAZEL Alexandra